mercredi 25 avril 2012

Relation candida / eczema

LES ENZYMES DIGESTIVES :

Il est important que les enzymes digestives soient à base de plantes (végétale) et non animal comme la plupart le sont. Les enzymes animales n'agissent pas au même niveau et ne donnent pas le même résultat. Si vous voulez tester son efficacité, ouvrez une capsule et mettez le dans du gruau préparé la veille; il va le rendre liquide en 15 minutes (vu sur le site: http://www.aliv-e.com/FR/produ [...] /2171E.asp

Moi je prends KamiZym+ qui coûte environ 29.00$ pour 90 capsules…Il est indiqué d'en prendre une ou deux avant chaque repas, mais je n'ai pas un gros appétit alors je me contente de une avant chaque repas…C'est pas long qu'on voit la différence. (En France plusieurs sur ce forum en ont trouvé des aussi bonnes. J'indique la marque pour ceux qui sont du Québec) Voir : http://www.kamisante.com/fr/accueil.htm

Les enzymes de notre corps diminuent avec l'âge. les aliments cuits et transformés contiennent très peu d'enzymes, voire aucune, et le régime typique des pays industrialisés est déficitaire en enzymes.

Les enzymes qui viennent à bout de survivre à tout ça, ont tellement à faire qu'ils n'ont pas le choix de laisser passer de la nourriture non digérée qui se retrouve dans l'intestin. Vu que tout n'est pas digéré quand ça arrive dans l'intestin (gaz et ballonnements) et que les bactéries-amies sont déjà en faible nombre, on a donc pas tous les nutriments contenus dans la nourriture mais en plus des éléments indésirables (aliments non digérés adéquatement) se retrouvent dans le sang et là, c'est les problèmes de peau, d'allergies et de plusieurs maux qui sont décrit sur ce forum.

Les enzymes sont considérées comme la fontaine de jouvence. Le système peut se reposer un peu et ne prend pas toute son énergie à digérer tout seul ce qu'on lui offre et qui est souvent même indigérable…En plus elles bouffent la cellulite, ce qui n'est pas pour me déplaire. On doit boire beaucoup d'eau quand on prend des enzymes par qu'elles s'activent mieux à l'humidité...

LES BACTÉRIES-AMIES (acidophilus)

Les bactéries-amies des intestins sont détruites par la prise d'antibiotique, de cortisone, prise d'anovulants sur une longue période, et aussi à cause des produits chimiques, des colorants et additifs de toutes sortes que la nourriture contient…Quand ces bactéries sont en petits nombres, elles sont incapables de faire un travail de nettoyage adéquat et surtout ne peuvent repousser l'agresseur potentiel.

La prise de plus de 10 milliards d'acidophilus par jour semble être la moyenne indiquée (il y en a en capsules) Moi je prends le lait fermenté Bio-K et j'en prends 1/5 du contenant par jour (vu qu'il en contient 50 milliards)…On les prend le matin avant de déjeuner, comme j'ai vu qu'il est conseillé de le prendre. Les probiotiques Bio-K que je prends...contiennent des acidophilus (ferments lactiques) qui ne sont pas lyophilisées, ils agissent donc tout de suite dans l'estomac et l'intestin parce qu'ils sont vivants. Les acidophilus en capsules sont lyophilisées, ce qui veut dire qu'ils doivent être réactivées dans le système...et plusieurs n'y arrivent pas ou le font trop en retard...Ça ne veut pas dire que les capsules ne fonctionnent pas, mais que ça en prend plus pour être certain d'avoir la bonne quantité réactivées. Là est la seule différence...

Mais je suis toutefois certaine que le sucre et la farine raffiné doivent être éliminé pour de bon si on veut rester en santé. Ces deux éléments que je ne peux qualifier d'aliments, sont si dénaturé qu'ils sont indigérables par notre système. Je les considère maintenant comme du plastique. Tout comme les aliments tout préparés d'avances et ceux que j'appelle les trop tripotés!

Il existe des pâtes faites de riz brun, avant d'ingérer celles à farine entière si on a une intolérance au gluten, ce qui arrive souvent dans les cas de candidose. Il existe des sucres de rechange, tel le miel bio, le Stévia ou ceux qu'on retrouve dans les céréales bio sucrées au jus de canne à sucre bio comme celles de Nature's Path ou Peace (Magasin Costco) qui ne contiennent que des ingrédients bio; elles sont mêmes meilleures au goût que les céréales vides. Auparavant, je conseillais de remplacer le lait dénaturé par du lait de riz… Mais là, j'ai voulu tester et j'ai recommencé doucement à reprendre un peu de lait ordinaire dans mon café et je n'ai rien remarqué de différent…Je sais maintenant que c'est dû au fait que les enzymes digestives que je prends contiennent du lactase, une enzyme qui digère le lactose des produits laitiers…C'est la constance des choix santé qu'on fait qui fait foi de tout…

Je sais que j'ai dû en faire sursauter plusieurs, ceux qui ont suivi le régime contre le candida, en indiquant qu'on peut manger certains sucres comme du miel bio et du jus de canne à sucre bio...Mais ce n'est pas pour tout le monde. Si vous ne prenez pas d'enzymes ou si celles-ci ne contiennent pas de Sucrase ou Invertase, coupez le sucre totalement... ce n'est alors pas conseillé parce que ces sucre ne seront pas adéquatement digérés et se retrouveront à nourrir le champignon du candida...Si les sucres sont bien digérés par les enzymes, les champignons du candida ne pourront pas s'en servir...Là est la différence qui fait toute la différence!

Je rajouterais que pour donner une chance aux enzymes de bien faire leur travail, je ne mange mes fruits que deux heures avant ou après un repas; pas en compagnie de céréales, de pain ou de viandes… et pas de pâtes ou de riz avec la viande…Je consomme la viande avec des légumes seulement et si je mange des pâtes je ne mets pas de viande dedans…Beaucoup de légumes très verts, même en jus; le champignon du candida n'aime pas la chlorophylle…J'utilise que de l'huile pressée à froid qui aide à éliminer les métaux lourds de notre système. Je mange du pain fait de céréales entières et je lave bien mes fruits avec de l'extrait de pépins de pamplemousse en liquide.

AVERTISSEMENT : Bien que les enzymes digestives et les bactéries acidophilus soient naturels, je ne recommande à personne de donner ça à son enfant sans avoir vérifié avec quelqu'un de compétant la quantité maximum qui est sans danger pour eux…Ne prenez aucune chance avec ces petits…Allez-y tout doux…Moi je couperais même la quantité qui vous sera suggéré en deux, quitte à rajouter par la suite.

Liste de ce que mes capsules d'enzymes contiennent :

AMYLASES : Groupe d'enzymes stimulant la digestion de l'amidon et des glucides complexes ( pain, pâtes, pommes de terre, etc). L'amylase est un antihistaminique naturel.
SYMPTÔMES DE DÉFICIENCE : Éruptions cutanées, hypoglycémie, sautes d'humeur, syndrome pré menstruel, douleurs au cou et aux épaules, ballonnements, fatigue, allergies, dépression, peau sèche, intolérances aux lipides, etc…

MALTASES OU GLUCOAMYLASES : Enzymes qui poursuivent le travail des amylases en digérant le maltose.
SYMPTÔMES DE DÉFICIENCE : Sensibilité particulière aux xénobiotiques et ballonnements.

SUCRASES OU INVERTASES : Enzymes qui digèrent le sucrose (ex: sucre de table)
SYMPTÔMES DE DÉFICIENCE: États maniaco-dépressifs, dépression, panique, etc…

LACTASE : (sans lactose): Enzymes qui digèrent le lactose des produits laitiers.
SYMPTÔMES DE DÉFICIENCE : Problèmes respiratoires et abdominaux, mucus, otites.

CELLULASES : Groupe d'enzymes qui décomposent la cellulose des végétaux pour en libérer les nutriments essentiels.
SYMPTÔMES DE DÉFICIENCE : Gaz, douleurs abdominales, problèmes de pancréas, parasitose (Candida). Ce groupe d'enzymes n'est pas produit par le corps humain, mais est libéré par une mastication adéquate des fruits et légumes frais.

LIPASES : Enzymes qui digèrent les matières grasses et permettent une bonne assimilation des suppléments de vitamines A,E,D,K et autres acides gras essentiels.
SYMPTÔMES DE DÉFICIENCE : Problèmes urinaires, troubles cardiaques, problèmes de prostate ou de vessie, acné, arthrite, allergies, psoriasis, manque d'acides chlorhydriques, constipation ou diarrhée, inflammation chronique, selles qui flottent, cholestérol, triglycérides, athérosclérose, embonpoint, démangeaisons.

PROTÉASES ACIDES : Groupe d'enzymes qui digèrent les protéines en milieu acide seulement (la plupart des fabricants n'utilisent que celles-ci) Elles produisent beaucoup de peptides, source possible d'allergies s'ils ne sont pas ensuite digérés par les enzymes suivantes.

PROTÉASES ALCALINES : Groupe d'enzymes le plus important. Elles digèrent les protéines et les peptides en milieux neutre et alcalin. Elles agissent au début de la digestion stomacale, dans les intestins et dans le sang ou la lymphe.

PEPTIDASES : Type de protéases qui agissent très bien sur les petites protéines de moins de 100 acides aminés. Elles complètent le travail des protéases acides ou alcalines et permettent ainsi de réduire le nombre d'allergènes.

BROMÉLINE : Autre type de protéases qui proviennent de l'ananas et qui peuvent agir sur tout l'organisme. Elles digèrent les protéines et les peptides jusqu'aux acides aminés.
SYMPTÔMES DE DÉFICIENCE : Insomnie, parasitose, levures, hypertension, maux de dos, constipation, problèmes de gencives et d'ouïe, arthrite, inflammation, troubles circulatoires, cancer, déficiences en calcium, faiblesse immunitaire, fatigue.


S'il y a d'autres symptômes de déficience multiple: Allergies chroniques, fatigue chronique, colon irritable, diverticulites, frilosité, sinusites, troubles immunitaires.

Pour des résultats optimaux, une formule d'enzymes aux propriétés détoxicantes et carminatives doit contenir les plantes non irradiées suivantes:

CORIANDRE : Plante qui réduit les troubles digestifs, les risques d'intoxication au mercure et le stress.

GUIMAUVE : Plante diurétique et émolliente.

GAILLET GRATTERON : Tonique lymphatique qui prévient la formation de calculs biliaires.

MÉLISSE : plante aux propriétés anti-fongiques, anti-stress et digestives.

ROMARIN : Plante qui fortifie le foie, prévient les migraines et régularise la pression sanguine.

Éviter les enzymes qui ne sont pas homologuées "sans OGM". Les OGM étant liées à une forte et constante augmentation des troubles de l'asthme et d'allergies.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire