mardi 13 mars 2012

Introduction - Partage de connaissance

Bonjour,
J'ai crée ce blog afin de faire partager de façon théorique et pragmatique ma façon de gérer l'eczéma et mes allergie au quotidien en reliant différents type de donnée - Facteur alimentaire notamment.
Il s'agit d'un espace de parole libre. Ne s'agissant pas d'un "cas classique", médecins et dermatologue n'apportent pas de réponses satisfaisante je me tourne donc vers les malades, qui généralement sont plus en riche en conseils.

Ce qui est pénible c'est qu'il y a d'un coté la médecine traditionaliste occidentale, et de l'autre les alternative parallèle, herboriste, physiothérapie, cet. Malheureusement souvent les informations sont contradictoires, ne se recoupent pas forcément !


Notamment sur le rôle :
-du foie
-de l'intestin
-de l'alimentation


Cela dit on peut signaler que la plupart des dermatologues dont leur longues années d'études on généralement amplifier leur arrogance et leur refus systématique de l'aveu de non-savoir,  voit l'eczéma comme ceci, en mode binaire :

peau sèche : hydratation
peau inflammée : corticoïds 


Mes corticoïds marchent trés bien, mais j'ai l'impression que cela revient plus fort et plus vite après. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire