mardi 13 mars 2012

LE TEMPS - Questions

Je me suis toujours demandé :

 1) Si on mange un aliment-a partir de combien de temps l'allergie peut-elle se déclarer ?
( par exemple : si je mange des fraises, si je n'ai pas de crise 5H après, a priori je ne suis PAS allergie non ?)

2) Combien de temps dure une allergie ?
J'imagine si dépend desquelle et s'il elle se cumule ? Mais globalement, si je suis allergique au gluten, je prend un pain aux raisin, paf : allergie, j'en ai pour combien de temps ? cela dépend-il de quoi de l'ingestion de l'aliment ? A partir du moment ou il est évacué c'est fini ? donc on peut imaginer une moyenne de 7H ?



La réponse de Sophie : 

Bonjour,
une allergie IGE médiée = réaction immédiate ou dans les 4 heures environ.
Intolérance = allergie non IGE médiée = réaction entre 4 heures et 4 jours après ingestion de l'allergène.
Cf :

La réaction à la fraise n'est pas une allergie à proprement parlé, c'est une réaction à l'histamine contenu dans la fraise. L'histamine est responsable des démangeaisons, oedèmes...
D'autres aliments contiennent de l'histamine, comme le chocolat.


Il existe l'allergie au blé et l'intolérance au gluten. C'est différent.
Le temps que prend l'organisme à évacuer les toxines dépend de chacun, de la qualité de son intestin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire